aqua-potes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

full blue jelly

2 participants

Aller en bas

full blue jelly Empty full blue jelly

Message par Skuall72 Mar 24 Sep 2013 - 17:48

hello tout le monde !

voila j ai recuperé ce week end une vingtaine de full blue jelly, comme il s agit d un pur craquage, j ai comme un doute et j aurais besoin qu on eclaire ma lanterne ^^.

donc ce qui me turlupine c est que pour moi c est de la neocaridina donc ca doit se maintenir comme de la red cherry et donc " c est pas compliqué," de l eau du robinet suffit pas besoin d adoucir avec de l eau osmosé ou de l eau de pluie. je me trompe ? mais ce qui me met un doute c est que c est de la selection et donc c est peut etre tres fragile ..

bon en fait si je me trompe le mal est fait >.< j ai mis ca dans un 20 l en faisant une acclim au goutte a goutte pendant 2 h ...
en tout cas elles sont superbe ! j adore ! je vous mettrais bien une photo, j en ferais plus tard !

ah oui y a un autre truc qui me chiffonne :)j avais pas fait gaffe mais sur le pot qui leur servais d aqua pendant le transport il y a ecris a la main "Sakura" je me demande si ca en est.. le plus simple serais que je contacte l eleveur ...

merci pour vos lumieres

Skuall72

Messages : 24
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 46
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

full blue jelly Empty Re: full blue jelly

Message par Invité Mer 25 Sep 2013 - 7:45

Alors déjà prenons, les choses dans l'ordre, la blue jelly n'est absoluement pas de la davidi mais de la caridina, c'est un abus de langage uniquement.

c'est de la full blue rilli Smile

En ce qui concerne la maintenance, comme tu le dis, c'est de la davidi donc la maintenance est relativement simple.

Après à l'eau normal ca ne pose aucun soucis, même si après avoir eu pas mal de soucis, je ne tourne que sur de l'eau osmosée maintenant et rien d'autres.

Ce qui est le plus dangereux c'est les changements d'eau pour deux raisons principales:
_ tu mets une eau plus chaude
_ tes paramètres d'eau ne sont pas les mêmes

C'est ce que j'ai pu noté dans mon aventure de la crevette

En ce qui concerne le fait qu'il est noté sakura, post une photo on te le dira de suite si c est une full blue ou pas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

full blue jelly Empty Re: full blue jelly

Message par Skuall72 Mer 25 Sep 2013 - 13:25

Merci pour ta reponse François !

Exact c'est full blue rilli !


Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "tu mets une eau plus chaude"... je maintiens a 22-23° et quand je fais mes changement d'eau, je m'arrange pour que l'eau soit plus ou moins à la même temperature disons "en etant large" entre 20 et 24°. je ne pense pas qu'une différence de 1 ou 2 ° soit dangereux mais je me trompe p-e...

Quand tu dis que tu tournes sur eau osmosé je suppose que tu remineralises avec des produits comme pour les discus ? c'est justement pour eviter cela que je ne veux pas de crs, cbs, twb

Je mets une photo dans la soirée >.<

Skuall72

Messages : 24
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 46
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

full blue jelly Empty Re: full blue jelly

Message par Invité Mer 25 Sep 2013 - 14:14

ton eau est à 23, il ne faut pas mettre de l'eau à une température supérieure, après la tolérance au dessus je ne peux te dire.
Cet été, mon eau osmosée (25 en sortie d osmoseur) passait par le frigo avant d aller dans le bac (23°C)

Oui je remineralise au sel preis comme pour mes discus, franchement c est pas la galère c est super simple a faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

full blue jelly Empty Re: full blue jelly

Message par Skuall72 Mer 2 Oct 2013 - 10:31

Des news !

Pour la photo je n'arrive a rien de concluant .... parcontre les crevette se porte bien pour le moment ^^

François je t'ai envoyé un mp Wink

Skuall72

Messages : 24
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 46
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

full blue jelly Empty Re: full blue jelly

Message par reptiles69 Dim 10 Nov 2013 - 19:38

cool ça!!!

reptiles69

Messages : 387
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 40
Localisation : thorigné sur dué

Revenir en haut Aller en bas

full blue jelly Empty Re: full blue jelly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum