aqua-potes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Assurance Nicolas72

4 participants

Aller en bas

Assurance Nicolas72 Empty Re: Assurance Nicolas72

Message par nicolas72 Jeu 14 Mar 2013 - 23:25

je devais commencer mon terra ce mois ci mais je dois le repporté de 2mois, car je dois payer 550€ de franchise pour réparer ma 407sw alors que je suis pas en tord!!!

nicolas72

Messages : 90
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Nicolas72 Empty Re: Assurance Nicolas72

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 6:38

nicolas72 a écrit:je devais commencer mon terra ce mois ci mais je dois le repporté de 2mois, car je dois payer 550€ de franchise pour réparer ma 407sw alors que je suis pas en tord!!!

si tu déclare un sinistre et que tu n es pas responsable tu n as pas de franchise à payer, c est le code des assurances

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance Nicolas72 Empty Re: Assurance Nicolas72

Message par Gunner Ven 15 Mar 2013 - 8:11

françois a écrit:si tu déclare un sinistre et que tu n es pas responsable tu n as pas de franchise à payer, c est le code des assurances
Sauf si le tiers est non identifié (chat, chien, bagnole ayant pris la fuite etc). Ca m'est arrivé avec un chat en moto, on passe alors en tous risques si on a souscrit ce contrat, sinon aucune indemnisation.
Gunner
Gunner

Messages : 207
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Nicolas72 Empty Re: Assurance Nicolas72

Message par nicolas72 Ven 15 Mar 2013 - 19:50

bas moi je suis en tous risque! c'est un bulgar qui mes rentrer dedans et j'ai appeler la police pour savoir comment sa se passe pour le constat. les flics se sont déplacé et on controlé le routier et apparament il était en rêgle. donc il m'on dit de remplir le constat et de prendre des photos des plaques du semi et de sont permi ce que j'ai fais et transmi a l'assurance. et la sa merde encore!!!! et je paye 1700€ a l'année pour mes 3 véhicules

nicolas72

Messages : 90
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Nicolas72 Empty Re: Assurance Nicolas72

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 20:29

Je sais pas chez qui tu es mais je te conseille de changer car ton constat est fait et tu es en tout risque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance Nicolas72 Empty Assurance Nicolas72

Message par reptiles69 Ven 15 Mar 2013 - 21:32

les gars je veux pas faire mon chieur mais es-ce que vous pourriez discuter de ça dans la parti bar

merci Wink

reptiles69

Messages : 387
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 40
Localisation : thorigné sur dué

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Nicolas72 Empty Re: Assurance Nicolas72

Message par reptiles69 Sam 16 Mar 2013 - 8:49

merci^^

reptiles69

Messages : 387
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 40
Localisation : thorigné sur dué

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Nicolas72 Empty Re: Assurance Nicolas72

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 9:16

merci Nico, et désolé michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance Nicolas72 Empty Re: Assurance Nicolas72

Message par reptiles69 Sam 16 Mar 2013 - 9:27

pas grave

reptiles69

Messages : 387
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 40
Localisation : thorigné sur dué

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Nicolas72 Empty Re: Assurance Nicolas72

Message par Redskins72 Sam 16 Mar 2013 - 9:35

de rien les gars !! Wink Wink

Redskins72
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 43
Localisation : Bouère

https://aqua-potes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Nicolas72 Empty Re: Assurance Nicolas72

Message par Gunner Sam 16 Mar 2013 - 10:20

Vu que le message a été scindé, on peut continuer :-P Merci Nico d'avoir modéré.

Pour l'assurance, je suis de l'avis de François. Tout est OK, et comme la Bulgarie fait partie de l'Union Européenne depuis 2007, les assurances traitent directement entre eux. Le tiers est identifié, donc que tu sois en simple tiers ou tous risques, tu n'as rien a payer. Pas de franchise, la franchise n'étant à verser que si l'on est responsable ou si l'accident présente un tiers non identifié. Même si le tiers n'a pas d'assurances, le simple fait qu'il soit identifié fait que la franchise n'est plus à verser.

Autre point, c'est un mauvais choix que de mettre plusieurs véhicules chez un même assureur. En effet, sauf tarif "flotte" très avantageux, cela ne vaut pas le cout/p. Pourquoi ? Parce que les assureurs sont des arnaqueurs détournant carrément la loi : un bonus/malus est lié à un véhicule et non à un conducteur, or si tu as un accident responsable, tous tes véhicules chez le même assureur vont se voir assigner le mêm bonus/malus, ce qui peut avoir des conséquences tarifaires importantes. Or à défaut de centralisation par les assureurs, si tu as un véhicule cartonné chez A, et l'autre chez B, , B ne sera pas au courant et si légalement tu es censé le faire, eux ne sont pas censé appliquer la modification de bonus... donc le mieux est la loi de l'omerta.
Gunner
Gunner

Messages : 207
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Nicolas72 Empty Re: Assurance Nicolas72

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 12:13

tu peux regrouper tes assurance à la condition que tu groupe:
voiture
habitation
accidents de la vie
santé

En revanche, plusieurs voitures, comme le dit Gunther, tu rentres dans une micro flotte donc moins avantageux pour un particulier mais interessant pour une entreprise (ex d assureur pour les flottes: COVEA FLEET qui est MMA)

Autre point interessant, ne pas hésiter à changer tous les ans avec les offres de bienvenue.
Cette année, j'ai tout changé, voiture, maison et accident de la vie, j'économise 300 euros grace aux promotions.
En fin d'année, je changerai a nouveau mais que les accidents de la vie et la voiture, si je la possède encore.
Je ne changerai pas l assurance habitation car mes poissons et crevettes sont assurés en cas de dégat des eaux mais aussi dommage électrique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance Nicolas72 Empty Re: Assurance Nicolas72

Message par Gunner Sam 16 Mar 2013 - 12:47

En cas de dégats électriques, si tu as un 30mA et prends la précaution de défaire tes cables d'origine pour les remplacer par des cables P2T avec mise à la masse, tu n'auras jamais de perte, demande à Nico ce qui lui ai arrivé, sans aucune perte.

Pour la flotte professionnelle, c'est différent, pas les mêmes conducteurs et contrat pro, donc le bonus/malus ne se répercute pas d'un véhicule à l'autre. ;-)
Gunner
Gunner

Messages : 207
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Nicolas72 Empty Re: Assurance Nicolas72

Message par Redskins72 Sam 16 Mar 2013 - 13:07

je confirme ce que dit gunther pour l'électricité !! Wink

Redskins72
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 43
Localisation : Bouère

https://aqua-potes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Nicolas72 Empty Re: Assurance Nicolas72

Message par nicolas72 Sam 16 Mar 2013 - 18:50

normalement ma 407sw devrait déjà être vendu mais a cause du routier bas sa retarde la vente

nicolas72

Messages : 90
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Nicolas72 Empty Re: Assurance Nicolas72

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 19:25

Gunner a écrit:En cas de dégats électriques, si tu as un 30mA et prends la précaution de défaire tes cables d'origine pour les remplacer par des cables P2T avec mise à la masse, tu n'auras jamais de perte, demande à Nico ce qui lui ai arrivé, sans aucune perte.

j'entends dégat électrique par un chauffage qui casse en position haute par exemple ou suite à une coupure, l eau tourne et tue les pensionnaires Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance Nicolas72 Empty Re: Assurance Nicolas72

Message par Gunner Sam 16 Mar 2013 - 19:46

Ca, c'est pas dédommageable. C'est pourquoi en cas de sinistre il convient de toujours aller à l'hopital, et de se plaindre de maux de dos. Ainsi tu auras droit au "prix de la douleur" (precium doloris), qui permet de compenser les divers aléas... reste que ça demande du temps, une visite chez l'expert médical... mais bon, tu peux avoir 300€ assez facilement, ça répare ce qui n'est pas défrayé en cas de sinistre parfois.
Gunner
Gunner

Messages : 207
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Nicolas72 Empty Re: Assurance Nicolas72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum