aqua-potes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

White Pearl Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. white

Aller en bas

White Pearl Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. white Empty White Pearl Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. white

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 17:10

Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. white

White Pearl Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. white P1070129v

White Pearl Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. white P2210022

Noms communs :

White Pearl, Crevette blanche

Description :

Crevette blanche de 2.5 cm environ. On reconnait la femelle à l'âge adulte grâce à son abdomen, plus large que celui du mâle. Généralement, la femelle est légèrement plus grande que le mâle.

Reproduction :

Il est préférable de tenter la reproduction dans un bac spécifique très planté. Lorsque la femelle est grainée, une vingtaine d'oeufs très blancs sont retenus sous son abdomen par les pléopodes. Elle les gardera environ 20-25 jours et les libérera au moment de l'éclosion.

Particularité :

La reproduction est facile et la croissance de la crevette est très rapide. Cette crevette est issue de sélection de Neocaridina cf. zhangjiajiensis.

Hybridation :

Oui. S'hybride avec Neocaridina heteropoda, Neocaridina heteropoda var. red, Neocaridina heteropoda var. green, Neocaridina sp. blue, Neocaridina heteropoda var. yellow, Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. blue, Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. amber, Neocaridina palmata bosensis.

Il est très important de ne pas maintenir la white pearl avec les crevettes mentionnées ci-dessus.

Exigences :

Température : 15° - 26°    pH : De 6.5 à 8.2
Dureté carbonaté (KH) : De 0.0 à 5.0    Dureté totale (GH) : De 3.0 à 16.0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Pearl Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. white Empty Re: White Pearl Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. white

Message par Chrystel Jeu 14 Nov 2013 - 22:11

Bonjour,
sur votre fiche des white pearl, j'ai lu que :
Il est très important de ne pas maintenir la white pearl avec les crevettes mentionnées ci-dessus.
Dont heteropoda.
Je pensais prendre des heteropoda jaunes ou vertes en plus de mes white pearl, vous pensez que c'est possible niveau comportement, car je me fiche de l'hybridation, je veux juste des crevettes heureuses !
Merci pour votre réponse,
Bonne journée,
Chrystel

Chrystel

Messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Pearl Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. white Empty Re: White Pearl Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. white

Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 7:30

Pour répondre à ta question ca n'est pas possible, les:
white pearl
yellow
sp green
red cherry
rilli
etc...
Toutes ces crevettes font parties des heteropoda (davidi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Pearl Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. white Empty Re: White Pearl Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. white

Message par Chrystel Ven 15 Nov 2013 - 11:44

D'accord, c'est la même espèce alors, merci.
Donc je peux faire cohabiter des white pearl et des heteropoda vertes et jaunes ? Et si non, pourquoi ?

Chrystel

Messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Pearl Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. white Empty Re: White Pearl Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. white

Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 11:56

les whites pearl sont des heteropoda donc non, c'est marqué plus haut Smile

sp green = heteropoda verte
yellow = heteropoda jaune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Pearl Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. white Empty Re: White Pearl Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. white

Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 19:14

personnellement je ne vois pas l'interet de les melanger, autant prendre de la red cherry ca coute moins cher.

Après à terme tes crevettes seront d'une couleur horrible et vu la vitesse de reproduction tu vas vite être envahi et ne pas pouvoir en vendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Pearl Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. white Empty Re: White Pearl Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. white

Message par Chrystel Sam 16 Nov 2013 - 13:19

D'accord, merci pour tes précisions flower flower flower 

Chrystel

Messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Pearl Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. white Empty Re: White Pearl Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. white

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum